règles spécifiques Coupe les Becquets 2018

INFO / RÈGLEMENTS

Coupe les Becquets, 13-14 octobre 2018

                       

 

Bourses $$$

30$ pour CHAQUE* match remporté

+

Match finaux

Féminin A et B à 220$

Masculin Open A à 400$

Masculin Open B à 50$

*sauf demi-finale dans le Féminin et  « 6e vs 7e » dans le Open Masc B

 

Les règlements appliqués seront ceux de la Fédération québécoise de ballon sur glace édition 2017-19

Le temps des parties : La partie sera de deux (2) périodes de douze (14) minutes chronométrées.  Les changements se feront en tout temps et RAPIDEMENT.

  • Le responsable d’équipe devra se présenter au bureau de la compétition trente (30) minutes avant l’heure cédulée de sa partie, devra compléter son alignement sur ballonsurglace.com. Après la liste restera officielle et impossible à modifier. Si les deux équipes ont la même couleur de chandail, l’équipe visiteuse devra changer de chandail.
  • Les parties peuvent finir nulles, excepté les matchs éliminatoires.
  • Un temps d’arrêt de 60 sec. sera accordé par équipe lors des demi-finales et finales seulement.
  • À compter du moment où il y a un écart de 4 buts, l’horloge ne s’arrêtera plus et une différence de 6 buts mettra automatiquement fin à la partie lorsqu’il restera 5 min. ou moins à la partie.
  • Supplémentaire :

S’il y a égalité en match éliminatoire, il y aura une période supplémentaire de 5 min. chronométrées. Cette période se jouera à 3 vs 3 avec gardien. L’équipe qui marque en premier l’emporte.

Si l’égalité persiste, il y aura 3 tirs de punition de chaque côté avec 3 joueurs différents. Si l’égalité persiste toujours,  les équipes enverront 1 joueur à la fois jusqu’à ce qu’on puisse déterminer un gagnant.

  • Un joueur se méritant une punition pour « bagarre » est immédiatement expulsé du tournoi.
  • Les règles de bris d’égalité seront ceux de la FQBG.

 

Demi-finales Féminin A et B :

Partie de 1 x 12 min. chronométrées.
L’équipe qui remporte le match passe en finale.
Si la partie de termine nulle, l’équipe qui ayant terminée 2e au classement se trouve à être avantagée en passant directement en finale.

Éligibilité des joueurs/euses :

Une équipe qui joue dans le Féminin B ne peut pas avoir plus que 2 joueuses qui évoluent dans la catégorie A du même tournoi. Ce règlement ne s’applique pas aux gardiennes de buts qui peuvent jouer dans les deux catégories.

 

Matchs avec contact :

Un match pourra être jouer avec contact, si les deux équipes sont inscrites dans la catégorie Élite et qu’elles s’entendent entre elles et avec les arbitres avant le match.